INTEX™ Filtre à sable 4m3/h

Notre prix
129,00 
Temporairement indisponible

Plus de 50 ans d'expérience

Paiement en ligne sécurisé

14 jours de délai de rétractation

À notre avis

Patrick
Spécialiste des piscines
  • Technologie Hydro Aération pour circulation d'eau plus puissante
  • Meilleur filtrage grâce à la technologie Krystal Clear
  • Minuteur 24 heures automatique et vanne à 6 voies
  • Emplacement jusqu'à 3 mètres au-dessus du niveau d'eau
  • Filtre à sable ou verre filtrant non inclus
  • Tuyaux à filtre non inclus

 

Description

Intex filtre à sable pour une eau encore plus propre

Les filtres à sable procurent une filtration encore plus fine que les épurateurs à cartouche. Le fonctionnement d'un filtre de sable peut être comparé avec la filtration naturelle de l'eau souterraine dans les dunes. Avec un filtre à sable, l'eau est pompée avec une grande puissance à travers le sable dans le filtre. Ainsi, toutes les impuretés qui ont une taille supérieure à un grain de sable sont filtrées. Les saletés comme les algues, le sable et les insectes par exemple, sont retenues par le sable.

Une pompe puissante

Ce filtre à sable est livré avec une pompe puissante. Cette pompe a un débit de 4500 litres par heure. Quand la pompe est branchée sur le filtre à sable, son débit est toujours de 4000 litres par heure. Idéal pour les piscines avec d'un volume d'eau entre 10 600 et 31 800 litres.

 

Intex Filtre à sable 4m3/h - Content du colis
  • Cuve robuste
    La filtration de l'eau a lieu dans la cuve robuste du filtre à sable. Cette cuve est adaptée pour 12 kg de sable. Elle a un diamètre de 25,4 cm. Le sable dans un filtre à sable doit être renouvelé tous les 3 ans.
     
  • Programmateur 24 heures intégré
    Pour assurer le nombre d'heures de filtration requis par jour, ce filtre à sable est équipé d'un programmateur. Grâce à ce timer, vous pouvez programmer le filtre de manière à ce que celui-ci se mette en marche quotidiennement à la même heure. Vous pouvez choisir une durée de filtration de 2, 4, 6, 8 ou 12 heures par jour. Il est également possible de ne pas utiliser le programmateur et de mettre en marche ou d’arrêter votre filtre à sable manuellement.
     
  • Système de sécurité
    Ce filtre à sable dispose d'un système de sécurité spécial. Lors d'éventuelles irrégularités, le filtre s'éteint automatiquement.
     
  • Manomètre inclus
    Le manomètre vous permet de connaître l'état d'encrassement du filtre. La pression est facile à voir sur le manomètre clairement visible et situé sur la vanne 6-voies en haut du filtre.
    +N113  
  • Préfiltre
    Avant d'arriver dans le filtre à sable, l'eau passe par le préfiltre. Il s'agit d'un filtre supplémentaire qui permet de recueillir les plus grosses impuretés pour qu'elles n’encrassent pas le filtre.
     
  • La base dispose de deux orifices de fixation
    Le filtre à sable peut être fixé sur une plate-forme en utilisant les deux orifices situés sur la base. Ceci pour éviter tout risque de basculement.


Les six fonctions du filtre à sable Intex

 
1. Filtration

Filtration est la position que vous utilisez la plupart du temps. Dans cette position, l'eau passe à travers le filtre à sable, où elle est filtrée puis renvoyée dans la piscine.

2. Contre-lavage (backwash)
Backwash ou contre-lavage est la position que vous utilisez lorsque le filtre à sable est encrassé. Dans cette position, l'eau passe en sens inverse, du bas vers le haut, en passant par le sable. Ainsi, les impuretés sont évacuées via la sortie de vidange de votre filtre à sable. Lorsque l'eau qui sort de la vidange est propre/limpide, votre filtre à sable a été suffisamment nettoyé.

3. Rinçage (rince)
Rinse ou rinçage est la position que vous utilisez après un Backwash ou contre-lavage. Cette position permet de niveler le sable dans le filtre après un contre-lavage. Il suffit de faire fonctionner la pompe sur cette position durant 30 secondes pour remettre votre filtre à sable sur la position de filtration.

4. Circulation (recirculate)
Cette position permet de faire circuler l'eau sans la faire passer par le média filtrant. L'eau n'est donc pas filtrée. Votre pompe consomme un peu moins d’électricité, mais l'eau circule correctement.

5. Assainissement (waste)
Cette position est utilisée pour aspirer une importante quantité d'eau sale du fond de la piscine sans passer par le filtre. Elle sert aussi pour baisser le niveau d'eau de la piscine ou pour la vidanger.

6. Fermé
Cette position doit être utilisée uniquement lors des travaux d'entretien de votre installation. Ne jamais utiliser cette position lorsque la pompe fonctionne.

 

 

 

Caractéristiques

Plus d'infos
Numéro d'article012586530
MarqueIntex
Type4m3/h
SorteFiltre à sable
CouleurGris
Code fournisseurFR28644FR
EAN-code0078257286447
Poids (kg)11,48
Hauteur de charge minimale (m)0,19
Hauteur de charge maximale (m)3
Auto-amorçant Non
Contenance cuve12 kg zand/8,5 kg glasfilter
Température de l'eau maximale35
Son (dB)85

Capacité

Épurateur débit d'eau (litres par heure)4000
Volume piscine (litre)10.600 - 31.000
Taille de piscine minimale (Litre)10600
Taille de piscine maximale (litre)31000

Connexion

Connexion (mm)38
Diamètre tuyau (cm)38
Longueur tuyau (cm)2x 440
Longueur cordon électrique (cm)360

Dimensions

Diamètre 25,4
Hauteur (cm)53

Courant et sécurité

ConvertibleNon
Alimentation220-240
Hertz (Hz)50
AmpèreN.v.t
Consommation (W)190
CertificatCE / TUV
Degré de protectionIPX4

Emballage

Nombre de colis1
Dimensions du colis 159 cm x 40 cm x 38 cm
Poids du colis 114,8 kg